Resultats de la campagne  » La vue pour apprendre »

« Vision para aprender » (« La vue pour apprendre ») est une initiative d’AMA et de la Fondation ProyectArg, qui a pour but de détecter et résoudre les problèmes ophtalmologiques des enfants et adolescents des groupes sociaux les plus défavorisé de Buenos Aires. La mission de cette initiative est de les aider à améliorer leurs performances scolaires, de développer leurs compétences et de trouver leurs places dans la société.

La Fondation ProyectArg est une organisation à but non lucratif qui a comme objectif d’aider à l’intégration sociale des personnes défavorisées et de faciliter les conditions qui leurs permettent l’accès à l’éducation.
AMA a présenté le projet « Vision para aprender » à la Direction de la Coopération International (DCI) du Département de Relation Extérieur de la Principauté de Monaco et a obtenue son approbation et une subvention pour la campagne 2014.
Les visites aux Centres d’Assistance Familial (CAF), qui ont été effectuées pendant le mois de septembre 2014, ont été bien reçues par tous. Des conférences d’information ont été donné et du matériel éducatif a été distribué aux familles et enseignants afin de les faire prendre conscience de l’importance de la santé visuelle, la détection précoce des problèmes ophtalmologiques et le suivi adéquat pour chaque traitement.
Les enfants, les parents et le personnel de chaque centre ont contribué aux objectifs de ces journées: informer les familles, réaliser les diagnostiques sur les nécessités ophtalmologiques des enfants et gérer la solution plus adapté à chaque cas.
C’est grâce au projet « Vision para aprender » que les enfants les plus défavorisés de la ville de Buenos Aires ont pu être diagnostiqué et ont reçu leurs lunettes. Cette initiative a rendu possible l’osculation ophtalmologique de 730 enfants et adolescents, 68 renvois de diagnostic à des centres spécialisés pour les yeux et la livraison de 400 paires de lunettes.
Nous sommes heureux et fiers de constater que « Vision para aprender » ait été un succès. Le Projet a de loin dépassé nos objectifs et représente une étape importante vers l’un de nos objectifs principaux : lutter contre l’échec scolaire et aider les enfants à construire leur avenir.