PETIT SALON by AMA

ART MONACO 2015 a accueillit cette année un évènement sans précédent et qui laissera ses empreintes pour les années à venir : SOLIDARITY.

Cet évènement a permis de réunir des enfants autour des thèmes de l’enfance, de l’art et de la solidarité.

SOLIDARITY en partenariat avec AMA (Association Monaco Argentine) a invité l’artiste reconnu Marcello LO GUIDICIE à participer à l’atelier de peinture où 20 enfants ont reçu des toiles blanches et de la peinture de différentes couleurs avec pour consigne de réfléchir et dessiner sur le thème des DROITS DES ENFANTS.
Les petits artistes ont dessiné, peint et joué tout en apprenant l’importance des valeurs fondamentales de l’enfance.

Pour clôturer cette journée, l’artiste Marcello LO GUIDICIE a commencé à peindre sur une grande toile blanche et a invité les enfants à terminer son œuvre avec lui. Cette œuvre sera d’ailleurs exposée lors d’une vente aux enchères afin de récolter des fonds pour que les rêves de beaucoup d’enfants deviennent possibles.

Le travail artistique par ces artistes en herbe réalisé durant cet atelier sera exposé et mis en vente aux enchères le 20 Novembre 2015 lors de la célébration des droits de l’enfant qui se déroulera en Principauté de Monaco.

AMA est une organisation à but non lucratif créée il y a plus de 10 ans dont l’objectif principal est de créer des ponts solidaires entre Monaco et l’Argentine appuyant des projets autour de la santé, l’éducation et la culture.