Vendredi Sandwiches!!

Un bienfaiteur d’AMA (Association Monaco-Argentine) a eu une brillante idée: comment multiplier l’aide, son efficacité et le «sharing movement» très à la mode ces dernières années aussi au sein du milieu associatif.  

L’organisation Legion de Marie, en collaboration avec plusieurs bienfaiteurs de Monaco et de divers horizons, se sont impliqués au centre-ville de Nice dans l’optique de pouvoir garantir un repas à ses habitants mais aussi pour subvenir au besoin d’un soutien humain. 

AMA a également souhaité apporter sa contribution à ce projet, créant ainsi une synergie qui impliquera l’ensemble du personnel d’AMA tous les vendredis, dans la préparation de 100 sandwiches pour les personnes les plus démunies de Nice. 

Nous avons la conviction que l’éducation, le fait de donner un bon exemple et l’échange d’idées seront en mesure de créer un terrain fertile pour la croissance et l’épanouissement des jeunes. 

Dans ce projet, des bénévoles de tous âges peuvent s’engager, en apportant sa contribution dans un échange réciproque. Ainsi, toute personne ayant du temps à partager ou des locaux disponibles pour la préparation des sandwiches est la bienvenue. Pour les plus petits, c’est l’opportunité de comprendre et de mettre en pratique l’acte du don de soi et découvrir le sens du partage. Pour les adultes, c’est la possibilité de bénéficier d’un moment serein et d’avoir un échange réel et sincère, en plus du plaisir de faire des rencontres tout en se rendant utile. 

Cette chaîne de solidarité a été créée dans le but d’aider les personnes dans le besoin de la ville de Nice de manière déterminante, tout en renforçant financièrement l’action d’AMA, et ainsi tisser des relations et renforcer les synergies entre les différents acteurs de l’aide humanitaire à Monaco. 

Le projet au sein d’AMA est né en décembre 2016 et continue sans interruption depuis cette date. 

 

Leave a Reply