Resultats de la campagne  » La vue pour apprendre »

« Vision para aprender » (« La vue pour apprendre ») est une initiative d’AMA et de la Fondation ProyectArg, qui a pour but de détecter et résoudre les problèmes ophtalmologiques des enfants et adolescents des groupes sociaux les plus défavorisé de Buenos Aires. La mission de cette initiative est de les aider à améliorer leurs performances scolaires, de développer leurs compétences et de trouver leurs places dans la société.

La Fondation ProyectArg est une organisation à but non lucratif qui a comme objectif d’aider à l’intégration sociale des personnes défavorisées et de faciliter les conditions qui leurs permettent l’accès à l’éducation.
AMA a présenté le projet « Vision para aprender » à la Direction de la Coopération International (DCI) du Département de Relation Extérieur de la Principauté de Monaco et a obtenue son approbation et une subvention pour la campagne 2014.
Les visites aux Centres d’Assistance Familial (CAF), qui ont été effectuées pendant le mois de septembre 2014, ont été bien reçues par tous. Des conférences d’information ont été donné et du matériel éducatif a été distribué aux familles et enseignants afin de les faire prendre conscience de l’importance de la santé visuelle, la détection précoce des problèmes ophtalmologiques et le suivi adéquat pour chaque traitement.
Les enfants, les parents et le personnel de chaque centre ont contribué aux objectifs de ces journées: informer les familles, réaliser les diagnostiques sur les nécessités ophtalmologiques des enfants et gérer la solution plus adapté à chaque cas.
C’est grâce au projet « Vision para aprender » que les enfants les plus défavorisés de la ville de Buenos Aires ont pu être diagnostiqué et ont reçu leurs lunettes. Cette initiative a rendu possible l’osculation ophtalmologique de 730 enfants et adolescents, 68 renvois de diagnostic à des centres spécialisés pour les yeux et la livraison de 400 paires de lunettes.
Nous sommes heureux et fiers de constater que « Vision para aprender » ait été un succès. Le Projet a de loin dépassé nos objectifs et représente une étape importante vers l’un de nos objectifs principaux : lutter contre l’échec scolaire et aider les enfants à construire leur avenir.

2014 “VISIÓN PARA APRENDER” CAMPAIGN RESULTS

“Visión para aprender” is a joint initiative between AMA and Fundación ProyectArg and its main goal is to detect and solve vision problems of the most deprived social groups children and adolescents in Buenos Aires City. This project mission is to help children and adolescents improve their academic performance, develop their abilities and find their place in the society.

Fundación ProyectArg is a non-profitable organization and its main goal is to contribute to social inclusion of disadvantaged groups, favoring conditions that promote access to education.
AMA has introduced the project Visión para aprender to the Direction de Coopération Internationale (DCI), the Ministry of Foreign Affairs of the Principality of Monaco, and has got their approval and a subsidy for the campaign in 2014.

The visits made in September to the Family Assistance Centers (FACs) had been very well received. Talks have been given and literature has been delivered to make families and teachers aware of the importance of visual health, early detection and appropriate follow up of each treatment.
Children, parents, family members and staff of each center have collaborated to meet the goals: giving information to families, diagnosing vision problems in children and coordinating the most suitable solution, as appropriate.

Due to Visión para aprender project, most needy children and adolescents in the Autonomous City of Buenos Aires could be diagnosed and received their glasses. Thanks to this action it was possible to assist 730 children and adolescents in 6 Assistance Centers, to refer 68 children to specialized ophthalmology centers and to deliver 400 pairs of glasses.
We are happy and proud of Visión para aprender success. The initiative has exceeded our goals and it represents an important step toward one of our main objectives: fighting school failure and helping children build their future.